WildFF
WildFF nous soutient financièrement pour nos programmes de conservation de la nature en République démocratique du Congo, notamment le projet de restauration et conservation de la réserve Forestière de Kalonge, où le Paradis des Primates intervient dans la reconstruction de l’habitat naturel de la faune sauvage avec la participation des populations locales.

WildFF
a aussi financé la première phase du programme de soutien à la population locale riveraine de la réserve forestière de Kalonge.WildFF continue à soutenir les activités de Paradis des Primates à la réserve forestière de Kalonge

The Biodiversity Group

TBG soutient tant financièrement, matériellement, techniquement et stratégiquement les activités de l’association Paradis des Primates.

TBG accompagne nos actions de conservation des Bonobos (Pan paniscus) dans la province de la Tshuapa et celles de conservation des Gorilles de plaine de l’Est (Gorilla beringei graueri) à l’Est de la République démocratique du Congo.


MakiGo
Maki-Go apporte un soutien tant financier, matériel et technique aux activités de l’association Paradis des Primates.
Grâce au soutien de Maki-Go, l’association Paradis des Primates a pu conclure un accord de cogestion d’une Concession Forestière de Communauté Locale de 6000 hectares, constituée des forêts tropicales communautaires en territoire de Walikale.Maki-Go a également financé la deuxième phase du programme de soutien à la population locale riveraine de la réserve forestière de Kalonge

WildTeam
WildTeam a offert une formation aux membres de l’association Paradis des Primates en matière de gestion des projets de conservation de la biodiversité

UNCG

UNCG assure la promotion des actions de l’association Paradis des Primates sur internet.

C’est grâce à UNCG que l’association Paradis des Primates possède un siteweb actif sur lequel les activités de Paradis des Primates sont rendues publiques et accessibles pour tous.


Proyecto Gran Simio

Proyecto GRAN SIMIO soutient l’association Paradis des Primates dans le cadre des actions de conservation/protection des grands singes en République démocratique du Congo. Il est également un soutien de taille pour notre projet de conservation communautaire des espèces menacées en RD Congo.

Proyecto GRAN SIMIO établi de liaison entre l’association Paradis des Primates et le Gouvernement du Royaume d’Espagne à travers son ministère de Transition Ecologique, et grâce à l’accord cadre qui existe entre la République démocratique du Congo et le Royame d’Espagne en matière de l’environnement.


SENAD
SENAD est l’un des partenaires techniques de l’association Paradis des Primates. Il travaille avec l’association Paradis des Primates dans les activités de monitoring forestière au sein d’une Concession Forestière des Communautés Locales à Pinga, dans le territoire de Walikale.

PAINA
PAINA soutient financièrement les activités de l’association Paradis des Primates. Il peint des œuvres d’art en rapport avec la biodiversité sauvage en général, et après la vente, il verse un pourcentage à P-P lui permettant ainsi de réaliser ses missions sur le terrain dans le domaine de la protection et conservation de la nature.
Contacter Paina sur www.voellinger.eu avec le mot PAINA comme objet du courriel.

Broad Ripple Inc

Broad Ripple Inc apporte son soutien technologique à l’association Paradis des Primates. Elle est spécialisée dans la conception de sites web.

Sa branche Giving Tree Ecology reversera un pourcentage des bénéfices générés à des associations de protection et de conservation de la biodiversité, dont le Paradis des Primates. Giving Tree Ecology est une coopérative axée sur la conservation et la restauration des terres, ainsi que sur le développement du jeu vidéo Conservation Warriors.

AFSA
L’Association Francophone des Soigneurs Animaliers (AFSA) soutient les actions de Paradis des Primates par la promotion de ses (P-P) activités sur son (AFSA) site web. Afin de mobiliser un grand nombre des personnes et faire connaitre les œuvres de Paradis des Primates.

Initiative pour le Progrès et la Protection de l’Environnement
L’association Initiative pour le Progrès et la Protection de l’Environnement soutient stratégiquement l’association Paradis des Primates en l’orientant vers des potentiels partenaires et/ou possibles associations susceptibles d’accompagner nos actions sur terrain.

Partenaires